• Aporia Culture

8e édition des RAN

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise est LE rendez-vous annuel de l'archéologie transmédia. La valorisation des découvertes et des sites se mêle à la médiation et la transmission auprès de tous les publics. Tous les secteurs artistiques sont concernés : films documentaires, livres, BD, jeux vidéos...


En raison de la crise sanitaire, cette 8e édition se dessine sous un angle numérique. Du 2 au 8 novembre, vous pourrez suivre les conférences, les tables rondes, les entretiens en ligne sur la webTV du festival, vous pourrez visiter les expositions virtuelles et regarder les 19 films documentaires en ligne.


>www.rencontres-archeologie.com

Les RAN c'est aussi un cadre de récompenses nationales : des livres, bandes dessinées et films documentaires seront primés le 7 novembre.

>Découvrez les sélections : Livres, BD et Films


Dès le 28 octobre, découvrez l'exposition-événement du festival : "Vikings, une source d'inspiration de la bande dessinée au jeu vidéo" qui rassemble des planches de la série Thorgal, des aquarelles et plans préparatoires de l'archéologue-architecte Jean-Claude Golvin, et des concept art de l'équipe artistique d'Ubisoft Montréal autour du nouveau jeu Assassin's creed Valhalla.



Plusieurs rendez-vous étaient maintenus jusqu'à l'annonce du gouvernement : 30 ateliers et rendez-vous scolaires, 8 expositions, 4 conférences, un BD-concert, des projections...


Aporia Culture, prestataire des RAN2020.

Aporia Culture

  • YouTube - Cercle blanc

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

© 2020 Aporia Culture.