top of page

#Arkeoflix : préparation d'une vidéo sur le métier de paléontologue


Aporia Culture a intégré le réseau #Arkéoflix en 2022. Soutenu par La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée depuis 4 ans, ce réseau se donne l'ambition de créer des contenus vidéos réalisés par des jeunes pour des jeunes, et de la médiation archéologique et patrimoniale en direction des jeunes, en renouvelant l'approche par des pratiques innovantes et originales.


Dans le réseau, deux autres associations sont aussi présentes :

  • Grottes & Archéologies, association située à Toulouse et en Ariège, qui est déjà intervenue à Millau en septembre 2022 et en juillet 2023,

  • le CERAC - Archéopole de Castres, que vous pourrez cette fois rencontrer à Millau pendant les Journées du patrimoine en septembre prochain.

La chaine youtube #arkeoflix contient déjà plusieurs vidéos, dont l'objectif est montrer la diversité des métiers lié à l'archéologie et au patrimoine :


Cette année, Aporia Culture contribue à la chaîne vidéo en travaillant avec le musée de Millau - Mumig et la société de production AnderAnderA. Nous réaliserons le portrait du paléontologue Jacques Sciau. Car cette année, le musée publiera un catalogue de la toute la collection de paléontologie donnée et suivie par Jacques Sciau, qui avoisine les 92 ans. Aporia Culture a contribué à la coordination éditoriale de ce catalogue.


A cette occasion, nous ouvrons le tournage et sa préparation aux jeunes à partir de 16 ans intéressés par les métiers audiovisuels.

Calendrier prévu :

Vendredi 25 août 10h-12h30 : préparation du tournage

Lundi 28 août 9h30-19h : tournage

Jeudi 14 septembre 10h : séance de visionnage de la vidéo terminée.


Si cela vous intéresse de participer à cette expérience, merci de contacter Céline : 06 07 11 22 51 / aporia.culture@gmail.com

Commenti


bottom of page