• Aporia Culture

Les vies à ne pas voler #2 : Gaby de V

Parce que nos vies matérielles et intellectuelles sont indissociables et précieuses, parce qu'aujourd'hui les offres culturelles sont accessibles et gratuites, Aporia Culture part à la rencontre des artistes de notre territoire pour savoir comment vivent-ils et comment travaillent-ils en ces temps confinés.

Gaby du groupe V répond à notre 2e chronique.

V a sorti son nouvel album 42 au mois de novembre. Le titre principal Welcome to the machine, reprise du groupe Pink Floyd, est dispo en clip, ainsi que deux autres titres tirés de l'album. Toutes les infos, dates de concert, clips, T-shirt, achat et téléchargement de l'album sont sur www.v-official.com











Confiné depuis 3 semaines, comment tu gères cette période en tant que professionnel ?

Tout est en stand bye ! Donc plus grand chose à gérer professionnellement. Nous ne pouvons même plus démarcher et prendre de l'avance, car personne ne sait combien de temps la situation va durer.

Est-ce que cela génère des soucis, des annulations, des pauses ?

Les concerts sont annulés oui, voire reportés. Annulation aussi de nos activités pro annexes, comme donner des cours de musique, ou gérer la production, l'édition de contrats et de fiches de paie etc. que sont les autres activités de notre structure Boxshitprod. Tout est en stand bye, car nous n'avons plus rien à déclarer.

Et forcément les soucis financier se font sentir. Plus d'entrée d'argent autant pour nos structures que pour nous personnellement.

Quelles activités continues-tu à exercer ? Sur quoi te concentres-tu ?

Et bien le bricolage sur nos maisons ou sur le studio d'enregistrement que nous construisons depuis l'année dernière (près de Séverac d'Aveyron) est devenu l'activité principale (photo 😁👍).

Un des effets positifs finalement, comme l'amélioration écologique, la prise de conscience collective (je l'espère) de cette situation, est que nous pouvons prendre le temps de faire des choses que nous reportions en permanence et que nous placions au second plan, après cette vie active de fou qui ne cesse jamais.

Que nous conseilles-tu : comme livre à lire, comme musique à écouter, comme film à regarder ?


L'album et le film The Wall des Pink Floyd pour le confinement. L'album Mechanical Animal de Marilyn Manson et le film Five Fingers pour cette ambiance de fin du monde. L'album Innuendo de Queen et le film Roger Rabbit pour garder un peu l'espoir, ou pas. 😄

Les écrits, Poésies de Michel Houellebecq et le livre Malaise dans la culture (civilisation) de Sigmund Freud.

Gaby Vbsp Victor Pollet-Villard Simon Lécuyer M & O Music M & O Office V-musicgroup

Clip Welcome to the machine V :

Clip Sputnik V :


Aporia Culture

  • YouTube - Cercle blanc

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

© 2020 Aporia Culture.