• Aporia Culture

EXIL avec Là où vont nos pères, BD-concert

Dans le cadre de la saison Exil, le Théâtre de la Maison du peuple propose le BD-concert de Florent Hermet à la contre-basse, d'après la BD Là où vont nos pères de Shaun Tan.


Ce BD-concert nous raconte l’histoire d’un homme qui quitte sa femme et sa fille, s’embarque sur un bateau pour traverser l’océan et rejoindre un eldorado mythique. Il se retrouve dans un pays inconnu où tout est à déchiffrer, apprendre, découvrir. De nouvelles coutumes, une autre langue, des objets, des animaux inconnus…

Cet homme va, au gré des rencontres et des aventures, finir par trouver sa place sur cette nouvelle terre…

Projeté et mis en image par Antoine Asselineau, d’après le chef d’œuvre de Shaun Tan (Prix du meilleur album au Festival d’Angoulême), Florent Hermet s’inspire de cette histoire universelle et de ces images fortes pour créer, seul avec sa contrebasse une musique intérieure, douce et puissante, entre écriture et improvisation.


Mardi 16 novembre à 20h30. A partir de 8 ans. Entrée payante.

> Plus d'infos sur le site du Théâtre de la Maison du Peuple



> Toute la programmation de la saison Exil


EXIL 2021 est une saison culturelle proposée par Aporia Culture, Pingpong, le Théâtre de la Maison du Peuple, le cinéma de Millau et Grands Causses Cinéma. Avec le soutien de la SAIF, la Copie privée, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et l'accueil de la Communauté de Communes Millau Grands Causses. En partenariat avec E2 Communication et la librairie Syllabes.