• Aporia Culture

[Partir en livre et été culturel] Photos souvenirs des ateliers jazz & merveilles

Dans le cadre de la saison Jazz & MERVEILLES et Partir en livre, l'illustratrice et graphiste Céline Pibre est intervenue pendant 2 jours auprès des enfants des centres de loisirs et des centres sociaux de Millau, du centre aéré de Saint-Beauzély et des enfants du tiers lieu Pingpong de Millau.


Ce sont en tout plus de 80 enfants qui ont pu déborder de créativité en créant leur propre pochette de vinyle. L'occasion de découvrir des instruments du monde et d'éveiller son écoute avec Nel, d'apprendre ce qu'est un vinyle, l'artiste Matisse et de manipuler les couleurs et les ciseaux avec Céline Pibre.


Ensuite autour du graphisme, c'est Sophie Tiers et ses Ateliers sauvages qui a animé un atelier autour de la création de logos pour un produit local imaginé.


Ces ateliers se sont déroulés dans le cadre du Festival Millau Jazz, Partir en livre et à Pingpong.


Evénement organisé par Aporia Culture, en collaboration avec Pingpong et Millau Jazz Festival. Avec le soutien du Centre national du livre, dans le cadre de Partir en livre, de la SAIF et de la Copie Privée, de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. En partenariat avec la Communauté de Communes Millau Grands Causses, la librairie Syllabes et E2 Communication.



>En savoir plus sur la Saison MERVEILLES 2021