top of page

Retour en photos sur les Journées du patrimoine 2023


Les 16 et 17 septembre, Aporia Culture et Pingpong le Toit ont célébré les Journées européennes du patrimoine et la clôture de la saison Vikings au tiers lieu, avec une programmation sous le signe de Moyen-âge.

Deux ateliers animés par Soizic Foucher, chargée de mission archéologue au CERAC-Archéopole de Castres, ont permis aux familles et aux enfants de s’initier à l'écriture : runes, enluminure médiévale et création de blason. Elle proposait aussi la découverte de jeux dédiés à l'archéologie.

Les participants ont eu l’occasion de se mettre dans la peau des personnages du célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla le temps de tester le jeu de dés Orlog. Et la librairie Syllabes proposait une table de vente de livres thématiques.


Un dernier clin d’œil à la saison Viking qui s’achève sur une note festive !


Cette saison était organisée par Aporia Culture et Pingpong, avec le soutien de la DRAC Occitanie, le Centre national du Livre, Partir en livre, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron et la SAIF, en partenariat avec la MESA, la Micro-Folie, la ville de Millau, la Communauté de Communes Millau Grands Causses, Arkam, Ubisoft, les éditions du Lombard, la librairie Syllabes, Grottes&Archéologies, CERAC, réseau #Arkéoflix, Millau Jazz Festival, Graff at Home, la mairie et la bibliothèque de Rivière-sur-Tarn, Lire et faire lire – Ligue de l’enseignement de l’Aveyron, les Terrasses du Soleil, tiers lieu de l’Ehpad Beau soleil de Rivière-sur-Tarn, Cap Etoiles, le Chaudron à histoires, la Cie Création éphémère, la mairie et la bibliothèque de Saint-Beauzély, les associations Grain de zèle et la Muse & vous, les centres sociaux de Millau, le pôle petite enfance de Millau, les centres aérés de Saint-Beauzély, Rivière-sur-Tarn, Séverac-le-Château, Villefranche-de-Panat, la MAS de Saint-Léons...

Comments


bottom of page