• Aporia Culture

Zaï Zaï Zaï Zaï, sur scène et au cinéma

Un an après notre événement "La Zaï Zaï Zaï Zaï Attitude à Millau", nous revenons autour de cette bande dessinée absurde et tellement d'actualité de Fabcaro. > Se souvenir


Ce mois de février marque le retour en fanfare de cette œuvre très second degré. L'occasion de la découvrir autrement sur scène et sur écran !

Au programme


Vendredi 11 février 20h30

Spectacle adapté de la BD par la Compagnie Blutack

Salle des Tilleuls à Arvieu

Tarif : de 5 à 12 € - Durée : 1h10

A partir de 14 ans

> En savoir plus sur le site du Théâtre


Samedi 12 février 20h30

Spectacle adapté de la BD par la Compagnie Blutack

Salle de spectacle du Relais Soleil à Nant

Tarif : de 5 à 12 € - Durée : 1h10

A partir de 14 ans

> En savoir plus sur le site du Théâtre


Mardi 15 février 20h30

Avant-première du film adapté de la BD en présence de son réalisateur, François Desagnat, et de l'équipe du film

Cinéma de Millau

Durée : 2h

Séance scolaire et presse à 14h.

> En savoir plus

Vente de livres sur place avec la librairie Caumes des livres.


Zaï Zaï Zaï Zaï , la bande dessinée

éd. 6 pieds sous terre

"Les filles, c'est papa... Écoutez, je ne rentrerai pas à la maison ce soir... et peut-être même pendant quelques jours... Vous avez peut-être déjà regardé les infos... Je veux que vous sachiez que votre papa n'est pas un bandit..." Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir. La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Ce roman graphique plein d'humour au 2nd degré s'empare des sujets d'actualité et des sujets de société avec une désinvolture caustique. Lors de sa sortie en 2015, il a été récompensé par de nombreux prix.


Fabcaro

Les années 2015 et 2016 ont été bénéfiques pour Fabcaro, qui œuvrait déjà dans la BD depuis plus de 10 ans avec un humour qui lui est propre : absurde, noir et décalé. Fabcaro est un maître en matière d'autobiographie en bande dessinée. Il vit dans l'Hérault.



Suivez cet événement avec nos partenaires Radio Larzac et Le Journal de Millau.

Evénement en partenariat avec le cinéma de Millau, Apollo Films, Occitanie Films, Grands Causses Cinéma, les éditions 6 pieds sous terre, la librairie Caumes des livres, Pingpong et la MESA.