A propos

Aporia Culture est une association loi 1901 créée en janvier 2020.

Son siège social est situé à Saint-Beauzély en Aveyron. Ses activités ont un rayonnement plus global.

Aporia Culture met en oeuvre des projets culturels de territoire en direction d'un public large, plus particulièrement des jeunes et du milieu rural.

 

Les domaines concernés sont le livre, la littérature jeunesse, la BD, l'illustration, la musique, mais aussi l'archéologie et le patrimoine. Elle met en résonance les œuvres d'artistes avec les questions qui nous préoccupent actuellement en créant des passerelles avec d'autres secteurs comme la nature, la biodiversité, le développement durable et local.


Aporia Culture propose des événements, des expositions, des opérations d'éducation artistique en lien avec de nombreux partenaires du territoire (musées, bibliothèques, librairies, tiers lieux, collectivités territoriales, associations).

 

Elle accompagne les artistes-auteurs professionnels dans leur diffusion. Elle propose des solutions pour mettre en oeuvre des projets culturels à l'écoute des territoires.

QUI SOMMES-NOUS ?

Céline Guelton-Thomasset, présidente

Après 15 ans de profession dans la filière du livre, elle est consultante culturelle. 2 ans au service d'une résidence d'artiste, et 10 ans au sein d'une institution régionale. Elle a accompagné près de 500 auteurs et organisateurs d'événements.

Elle a été chargée de cours à l'Université pendant 6 ans. Diplômée ingénieure et d'un master 2, formée à Science Po Executive Management, elle met sa méthodologie au service des projets culturels de territoire.

Victor Pollet-Villard, secrétaire

Technicien et musicien, il œuvre pour le développement territorial au niveau artistique depuis 10 ans. Il s'investit dans de nombreuses activités et notamment depuis peu le domaine théâtral et cinématographique.

Il soutient également les artistes grâce au studio d'enregistrement Tribox et à la structure de production Boxshitprod.

Gabriel Gognau, trésorier

Musicien, administrateur, enseignant, technicien, producteur depuis plus de 20 ans, il est au service de la musique sur le territoire de l'Occitanie et au niveau national. Il aide les musiciens et techniciens à se professionnaliser. Il soutient les artistes grâce au studio d'enregistrement Tribox et à la structure de production Boxshitprod.

Vincent Degoul

Dans le réseau culturel français à l’étranger et l’administration scolaire depuis environ 15 ans, Vincent Degoul met son expertise des domaines culturels et de la gestion publique au service de projets artistiques, socio-éducatifs et éco-responsables. Il est aujourd’hui secrétaire général de l’Institut français du Japon – Kansai et responsable financier de la Villa Kujoyama, résidence d’artiste. Il est également membre actif de l’association « Artistes en résidence » à Clermont-Ferrand.

SUIVEZ-NOUS

  • Blanc Icône YouTube

REJOIGNEZ-NOUS

Vous pouvez nous rejoindre

en étant membre adhérent,

membre actif ou membre bienfaiteur.

ADHEREZ ICI

SOUTENEZ-NOUS

Aporia Culture est un organisme à but non lucratif qui inscrit ses actions dans un esprit d'intérêt général. A ce titre, elle entre dans le cadre des dispositions des articles 200-1 et 238 bis du CGI (confirmation de la DGFP de l'Aveyron).

 

Particuliers, entreprises, vous pouvez donc soutenir par des dons ou du mécénat Aporia Culture. Vous bénéficierez d'une réduction d'impôt.

Pour les particuliers, il s'agit d'une réduction correspondant à 66% de la somme versée.

Pour les entreprises, il s'agit d'une réduction de 60% de la somme versée.

 

Nous vous fournirons un reçu fiscal pour justifier ce don.

>Plus d'informations et de précisions

SOUTENEZ-NOUS ICI

Aporia Culture

  • YouTube - Cercle blanc

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

© 2020 Aporia Culture.