top of page

jeu. 04 avr.

|

Pingpong le toit

(scolaire) OISEAUX DE PAPIER : Atelier artistique avec Pauline Comis

Ateliers scolaires de création d'oiseaux en papier, pour les maternelles et primaires.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
(scolaire) OISEAUX DE PAPIER : Atelier artistique avec Pauline Comis
(scolaire) OISEAUX DE PAPIER : Atelier artistique avec Pauline Comis

Heure et lieu

04 avr. 2024, 09:00 – 15:30

Pingpong le toit, 4 BIS Rue de la Mégisserie 4ème étage, 12100 Millau, France

À propos de l'événement

Du 2 avril au 28 juin 2024, Aporia Culture organise la saison du printemps : Les petites ailes, mêlant illustration jeunesse et biodiversité, au tiers-lieu Pingpong le Toit à Millau. Cette saison s’adresse aux enfants.

Dans le cadre de l'exposition Les éclats vagabonds et les oiseaux de Pauline Comis, nous proposons une journée d'ateliers artistiques avec Pauline Comis pour 3 classes :

Jeudi 4 avril 2024 à 9h-10h15 / 10h30-11h45 / 14h-15h15

OISEAUX DE PAPIER : Atelier artistique avec Pauline Comis

>Au tiers-lieu Pingpong le Toit - Millau

Venez découvrir l'envers du décor des livres illustrés de Pauline Comis.

Au rendez-vous, création d'une illustration sur le thème des oiseaux, en papiers découpés, craies, un soupçon de colle... Un joyeux mélange de différentes techniques à découvrir ensemble. Pour les plus petits, création d’un mobile oiseaux.

Public ciblé : Maternelles : grande section. Primaires : du CP au CM2. 3 séances dans la journée. 1 classe par séance.

Tarif : 3 euros par élève.

Inscription : Contactez Céline Guelton-Thomasset : 06 07 11 22 51 ou aporia.culture@gmail.com

Entre des études de peintre en lettres, de graphisme puis d’illustration, Pauline Comis sort de l’école Estienne pour poursuivre son métier d’illustratrice au pied du Pic Saint-Loup dans l’Hérault.

Dans son atelier, au milieu d’un capharnaüm de papiers, peintures, crayons en tous genres, elle tente de trouver un certain équilibre entre plein et vide de l’image et s’amuse à cultiver les accidents graphiques pour créer des images poétiques, drôles et parfois féroces.

Petite, elle rêvait de devenir garde forestière à cheval... ou du moins faire un truc mais à cheval, ne pas se marier et aller chercher son enfant à la clinique comme on va au supermarché. Aujourd’hui, elle a fait tout le contraire ! Ce qui n’a pas changé depuis la maternelle, c’est qu’elle continue de dessiner les arbres à grands coups de ciseaux, de coller des maisons de papiers mais pas seulement...

Une sélection de 5 illustrations sur le thème des oiseaux sera exposée à Pingpong le Toit à Millau du 2 au 30 avril, en même temps que l'exposition Les éclats vagabonds.

Bibliographie récente : Les Fourmis et la Cigales, texte d’Antonin Sabot, éd. Atelier du poisson soluble, à paraître 2024 ; Une fleur sur la banquise, texte de Pauline Guillerm, éd. Goater, 2022 ; Le p’tit bossu qui en avait plein l’dos, texte de Gigi Bigot, éd. Didier Jeunesse, 2017…

>Voir tout le programme scolaire de la saison Les petites ailes

Partager cet événement

bottom of page