1er atelier à Prades-Salars

Après une première séance en février autour des livres documentaires et des atlas, nous démarrons l'atelier artistique à l'école maternelle de Prades-Salars avec Sophie Tiers. Les enfants ont choisi de travailler sur les animaux d'Amérique du Sud.


C'était le 1er atelier pour commencer notre bestiaire des animaux d'Amérique du Sud. Les enfants ont découvert le métier de graphiste à travers les affiches réalisées par Sophie. Puis ils ont choisi un animal dans les livres. Et ensuite ils ont eu le droit à une séance individuelle pour apprendre à dessiner leur animal avec Sophie.


Allez on ne dévoile pas tout ! Mais c'était irrésistible de vous montrer le m de mygale et le c de colibri.

Sophie Tiers, illustratrice et graphiste

Sophie Tiers s'est installée à Chanac en Lozère en 2013. Elle a créé sa structure, les Ateliers Sauvages. Elle propose des ateliers d'illustrations et de sérigraphie pour les petits et les grands. Mais elle est davantage connue pour le style pop et coloré de ses créations graphiques. Elle collabore à de nombreux festivals de musique et d'arts de rue, mais également des artisans et des brasseries locales. Par ailleurs, elle expose et publie des créations plus poétiques autour de la nature et de la faune. Elle a publié deux contes illustrés aux éditions Ici-bas : Peau d'âne et Barbe bleue.



Cet atelier s'inscrit dans le cadre de l'opération Les petits art-oseurs #3. Elle bénéficie du soutien de l'école de Prades-Salars, du Département de l'Aveyron, de la SOFIA-Actions culturelles et de la SAIF.