top of page

2e Prix Hors Cases 2023

L'annonce a été faite le 9 juin dernier lors de l'inauguration du Lyon BD Festival : Aporia Culture est arrivée en 2e position du Prix Hors Cases 2023. C'est resté caché, il n'y a pas de presse et les sites des organisateurs ne sont pas mis à jour, mais si si c'est vrai !


Bravo au Studio Baraka qui est lauréat avec un projet sur l'exil !


De notre côté, c'est le projet "Le droit du sol" réalisé en septembre et octobre 2022 qui a touché le jury avec au programme souvenez-vous : -l'exposition d' Etienne Davodeau et les peintures du Centre de Préhistoire du Pech Merle - grotte et musée, -le film sur les 100 ans de la découverte de cette grotte, -les ateliers de Grottes & Archéologies pendant les Journées européennes du patrimoine 2022, -les journées Parcours Traces entre le Musée De Millau et Pingpong le toit, les ateliers de La Veilleuse Phare de Françoise Nau et de Marianne Rulland qui ont attiré une centaine de jeunes des Centres Sociaux Millau et des centres aérés de Saint-Beauzély et de Rivière-sur-Tarn, -les journées scolaires Le droit du sol et relevés archéologiques, -le festival Science en fiction avec Alain Damasio, Bruno Mercet, Yann pechin, Etienne Davodeau, Théâtre de la Maison du Peuple de Millau, Librairie Syllabes, BoxsHit Prod...


Ce prix est remis par La Sofia Action culturelle, Lyon BD Festival et le journal Le Monde à une action qui fait sortir la BD de ses cases, de ses pages et de son livre pour aller au plus près des publics.


Merci à tous les artistes invités, tous les partenaires qui ont suivi l'aventure et bien entendu tous les publics !



Cette programmation était organisée par Aporia Culture et Pingpong, en partenariat avec le Musée de Millau et des Grands Causses, le Théâtre de la Maison du Peuple, la librairie Syllabes, Arkam et les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise, Grottes&Archéologies, les éditions Futuropolis, le Centre de préhistoire de la Grotte de Pech Merle et la Ville de Millau.

Elle bénéficiait du soutien de la DRAC Occitanie, du dispositif C'est mon patrimoine, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Département de l'Aveyron, de la SAIF et de la SOFIA-Actions culturelles.

Elle s'inscrivait dans le réseau régional #Arkéoflix.

Comments


bottom of page