Clôture de l'exposition estivale le 25 août

En clôture de l'exposition Dans les yeux d'Antoine Giacomoni, rendez-vous le jeudi 25 août pour une soirée rock, folk, punk à Pingpong le Toit à Millau :

19h30 - Rencontre

Les icônes féminines du rock

en hommage à la disparition de Dani

Avec Nathalie Yot, écrivaine, et Stan Cuesta, auteur, critique musical et journaliste (Rck & Folk, Rolling Stone Magazine, Télérama) autour de la collection littéraire rock Les indociles.


21h30 - Soirée mix reggae & rock

Avec Joli dragon DJ

Gratuit.


Nathalie Yot vit à Montpellier. Artiste pluridisciplinaire, passionnée des mots, de musique et d’art, architecte et chanteuse, performeuse et auteure, elle a un parcours hétéroclite à l’image de son écriture.

D’abord dans le domaine de l’érotisme et de la poésie, elle publie des nouvelles, des recueils et du théâtre sous le pseudonyme de NATYOT (Erotik Mental Food, D.I.R.E, Hotdog...). Elle publie deux romans aux éditions La Contre-Allée, Le Nord du Monde et Tribu, qui vient de paraître en février 2022. En 2020, elle intègre la collection Les indociles des éditions Hoebeke pour l'ouvrage sur Janis Joplin.


Journaliste pour Rock & Folk, Rolling Stone et Télérama, Stan Cuesta est spécialiste de la musique, du rock et de la chanson plus particulièrement. Il a écrit et traduit de nombreux livres et des biographies sur Jeff Buckley, Nirvana, U2, Queen, The Clash, The Ramones... Ses dernières publications lui ont valu quelques belles mises en avant avec, en 2018 pour les 50 ans de mai 68, une anthologie des airs rebelles Sous les pavés, les chansons (éd. Glénat), Neil Young Cover (2019), The Velvet Underground (2020) et The Beatles (2021), tous trois aux Editions du Layeur. En 2019, il a créé la collection Les Indociles chez Hoêbeke / Gallimard, pour laquelle il a écrit Catherine Ringer et les Rita Mitsouko (2019) et Joan Baez (2021), et où il a également publié Jacques Higelin de Nicolas Comment en 2019, Jim Morrison et les Doors de Patrick Coutin et Janis Joplin de Nathalie Yot en 2020.



Joli dragon est Jean-Marc, DJ de l'été. Il proposera une sélection spéciale en écho à l'exposition et aux ouvrages de Nathalie Yot et Stan Cuesta.


Informations pratiques

Pingpong le Toit

4bis rue de la Mégisserie - 4e étage de la Maion des entreprises

12100 Millau


Cette programmation est organisée par Aporia Culture, en partenariat avec Pingpong et Festival Millau Jazz.

En partenariat avec également le Festival international du Disque et de la BD de Perpignan, la ville de Perpignan, la ville de Millau, la librairie Syllabes. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, la SAIF, le CNL et le Département de l'Aveyron, dans le cadre de la Fête de la musique, de Partir en livre et de l'Eté culturel.


> Voir tout le programme En avant la musique ! à Millau en juillet