Etabli#3 : le 7 juin autour de l'éco-responsabilité


Après avoir lancé un premier chantier sur la mutualisation d'emplois, nous souhaiterions engager un travail collectif sur les questions relatives à la transition écologique du secteur culturel de manière pragmatique et concrète.

Une première étape consisterait à réunir les acteurs intéressés par ces enjeux pour définir ensemble quelques objectifs opérationnels précis (liste de prestataires locaux écoresponsables, boîte à outil avec guide méthodologique adapté à nos activités pour mettre en place une démarche écoresponsable par exemple ou élaboration d'une charte commune d'engagement... ). Cette première étape permettra d'identifier nos priorités communes, de structurer et d'organiser la démarche, d'identifier les ressources extérieures (experts..) que nous pourrons mobiliser pour la suite.


A l'occasion de ce premier rendez-vous, nous souhaiterions partager les démarches en cours sur le territoire avec le Théâtre de la Maison du Peuple, Micropolis et Grands Causses Cinéma (sous réserve).


XYLM et Aporia Culture organisent ce prochain Etabli le mardi 7 juin à Pingpong le Toit à Millau :


9h30-12h30 : Tour de table et témoignage autour des démarches éco-responsables en cours chez les acteurs culturels du Sud-Aveyron.


12h30-14h : Poursuite de la discussion de manière informelle autour d'un repas partagé et à partager.


Lieu : Pingpong le Toit - 4bis rue de la Mégisserie (toit de la Maison des entreprises) - 12100 Millau

Journée réservée aux acteurs culturels et artistiques du territoire. Même si vous n'avez pas participé aux 1ers établis, vous pouvez rejoindre le groupe.

Gratuit.


Merci de vous inscrire tout de même : aporia.culture@gmail.com et 06 07 11 22 51.


>Lire le compte-rendu de l'Etabli #1 du 14 mars



Le programme d'accompagnement "La voie est libre" et le cycle des Etablis est soutenu par la DRAC et la Région Occitanie en 2022.