Exil et le documentaire Bulles d'exil

Dans le cadre de la saison Exil à Millau, le cinéma projette le film documentaire Bulles d'exil de Vincent Marie et Antoine Chosson le jeudi 18 novembre à 19h à Pingpong le Toit.


BULLES D'EXIL

Jeudi 18 novembre > A Pingpong le Toit

Projection du film documentaire. La bande dessinée, art séquentiel, se nourrit d’histoires : celles d’artistes d’origine libanaise, vietnamienne, italienne, algérienne ou argentine venus vivre et travailler en France ou celles d’auteurs témoins de l’Histoire planétaire des migrations. Entre les cases s’esquissent les récits intimes, universels et poétiques de leurs trajectoires humaines et créatrices. Leurs dessins sont plus que des traits, ils dévoilent les portraits sensibles d’hommes et de femmes qui parviennent encore à s’étonner, à s’interroger et à nous entraîner vers l’essentiel : les mouvements de la vie…

18h : Vernissage de l'exposition BD L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé (éd. Delcourt).

18h45 : Rencontre avec l'auteur Fabien Toulmé en visio.

Vente de BD avec la librairie Syllabes. Bar ouvert.

19h : Projection du film documentaire Bulles d'exil (2014, 52') d'Antoine Chosson et Vincent Marie.

En présence d'un des réalisateurs.

Dans le cadre du Mois du Film documentaire. Entrée payante avec le cinéma de Millau (3€ + 1 verre offert).


Séance dédiée aux résidents du CADA Sud-Aveyron à 14h.



> Toute la programmation de la saison Exil


EXIL 2021 est une saison culturelle proposée par Aporia Culture, Pingpong, le Théâtre de la Maison du Peuple, le cinéma de Millau et Grands Causses Cinéma. Avec le soutien de la SAIF, la Copie privée, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et l'accueil de la Communauté de Communes Millau Grands Causses. En partenariat avec E2 Communication et la librairie Syllabes.