top of page

Juillet : Atelier street art pour le "local ado" de Millau



Dans le cadre des dispositifs Eté culturel et Quartier d'été, nous proposons cet été avec le graffeur Rafat un stage pour les adolescents accueillis par les centres sociaux de Millau.


12 jeunes ados des centres sociaux de Millau sont initiés au graffiti et vont choisir 3 thématiques pour créer 3 fresques dans l'appartement des ados du quartier Malhourtet à Millau.


Cet appartement a été donné en début d'année 2024 par Aveyron Habitat aux ados des quartiers et de la ville de Millau afin de leur offrir un espace de convivialité et de rassemblement. Lieu d'initiatives, d'accueil, de projets collectifs et aussi d'intimité, cet appartement a fait l'objet d'un projet social et culturel porté directement par les ados, et accompagné par les centres sociaux.


Notre stage street art les invite donc à personnaliser ce lieu en donnant une couleur à chacune des 3 pièces de l'appartement sur la thématique culture et sport.


Le stage a lieu le 10 juillet, puis les 29, 30, 31 juillet et se terminera le 2 août. Les résultats seront à découvrir à la fin du mois.


Artiste intervenant : Rafat

Depuis 1998, Rafat est street artiste à Millau. Il crée des fresques dans toute la France, donne des cours et réalise des visites touristiques. Avec l'association Aéroson 12, il fonde le festival Graffiti Garden Party à Millau qui vient de réaliser sa 9e édition.







Le projet est porté par Aporia Culture et les centres sociaux de Millau, avec le soutien de la DRAC avec le dispositif Eté culturel et de l'ANCT avec le dispositif Quartier d'été.

Comments


bottom of page