• Aporia Culture

MERVEILLES #3 Atelier avec Céline Pibre



Dans le cadre de la saison Jazz & MERVEILLES et Partir en livre, le 3e rendez-vous est donné avec Céline Pibre le jeudi 22 juillet.


Née à Pézenas, Céline Pibre étudie les Arts Plastiques à l’université Paul Valéry de Montpellier, section Arts et Lettres. Son goût pour les images, et la couleur en particulier, s’y affirme. Aujourd’hui, illustratrice et graphiste, Céline crée des livres-objet découpés (mise en image des contes Belle et la bête et Chat botté) et réalise des collages à partir de papiers découpés colorés.


Programme


Jeudi 22 juillet 16h-17h30 > Pingpong le Toit

Atelier artistique avec Céline Pibre suivi d'une dédicace de ses livres découpés


Atelier : Fabrique ta pochette de disque

L’atelier propose de créer sa propre pochette de disque Jazz en papiers découpés, « à la manière de » Matisse. Les participants réalisent un collage au format d’une pochette de vinyle.

Atelier gratuit, sur réservation : 06 07 11 22 51 ou aporia.culture@gmail.com

12 places. Pour les enfants à partir de 6 ans. Matériel fourni.


A l'occasion des 30 ans du festival Millau Jazz.

Programme organisé dans le cadre de Partir en livre 2021.



Céline Pibre anime d'autres ateliers pour les centres sociaux de Millau et l'accueil de loisirs de Saint-Beauzély les 21 et 22 juillet.



Evénement organisé par Aporia Culture, en collaboration avec Pingpong Cowork et Millau Jazz Festival. Avec le soutien du Centre national du livre, dans le cadre de Partir en livre, de la SAIF et de la Copie Privée, de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. En partenariat avec la Communauté de Communes Millau Grands Causses, la librairie Syllabes et E2 Communication.


>En savoir plus sur la Saison MERVEILLES 2021