top of page

Mini-résidence du photographe Bernard Cazaban-Mazerolles

Dans le cadre de l'exposition "La rue nous raconte des histoires..." prévue à l'automne au tiers lieu Pingpong le Toit, nous accueillons le photographe et architecte Bernard Cazaban-Mazerolles à Millau pour une mini résidence du 14 au 18 juin.


L'exposition proposera une sélection de 20 photos scénarisées selon deux axes :

> La rue comme espace d’évasion et d’imaginaire

> La rue comme terrain de revendication, d’expression libre et de témoignages.


Une partie des photos sera issue du fonds existant de Bernard Cazaban-Mazerolles, des images prises dans plusieurs villes. L'autre partie est une commande réalisée à l'occasion de la mini résidence, à la demande d'Aporia culture et de Pingpong le Toit.


Durant son séjour, le photographe sera guidé par le street-artiste Raphaël Cros, fondateur de Graff at home, par Denis Cabiron, gérant du tiers lieu Pingpong et ancien architecte, par Stéphanie Montsarrat, médiatrice du patrimoine de la ville de Millau, et par des ados fins connaisseurs de l'univers du graffiti. Ceux-ci accompagneront Bernard Cazaban-Mazerolles sur les lieux représentatifs du street art extérieur, dans les rues et dans les friches industrielles, et dans les coins typiques de notre territoire.


L'exposition sera installée du 5 octobre et jusqu'au 30 novembre à Pingpong le Toit. Elle s'inscrit dans le cadre des Journées nationales de l'Architecture.


Bernard Cazaban-Mazerolles Architecte pendant de nombreuses années, Bernard poursuit une activité artistique à travers l’écriture et la photographie. Il a publié trois polars et actuellement, il écrit la biographie de plusieurs artistes, dont le photographe Antoine Giacomoni.


Il parcourt les villes avec son appareil-photo pour capter les sensations de la rue et du graphisme coloré. Il vit à Bastia en Corse. L’une de ses photos est finaliste du Plus Grand Concours Photos du Monde 2022 qui est publiée par le Magazine PHOTO n°554 de décembre 2022.


Un petit aperçu de son travail photographique :


Ce projet est porté par Aporia Culture et Pingpong, en partenariat avec le service Patrimoine de la Ville de Millau, le label Ville et Pays d'art et d'histoire, Graff at home et Radio Larzac, avec le soutien financier de la DRAC Occitanie, le dispositif C'est mon patrimoine, la SAIF et le Département de l'Aveyron.

Комментарии


bottom of page