top of page

Partenariat : 9e Graffiti Garden Party à Millau

Cette année, Aporia Culture et Pingpong le Toit s'associent à la 9e édition du Festival Graffiti Garden Party de Millau.



Organisé par l'association Aéroson 12, le festival aura lieu sur quais du bord du Tarn du 5 au 7 juillet 2024.


Au programme : un jam avec 12 artistes invités, des ateliers, un concert, un skate park éphémère et plein d’autres événements autour du graffiti et de la culture urbaine.


Programme à Pingpong le Toit

4bis rue de la Mégisserie au 4e étage de la Maison des entreprises


Du 28 juin au 7 juillet

Exposition de tous les artistes invités sur le festival.

WASTY (Fr), DROP (Fr), le MÔME (Fr), el JOEL (Esp), SUROk (Fr), YnOK (Fr), UNOCERSO (Fr), WUNA (Ca) et EPOK (Fr). Gratuit. Ouvert à tous.


Vendredi 5 juillet 19h

Soirée consacrée au parrain, et pas des moindres : NASTY

Vernissage de l'exposition, diffusion d'un documentaire, échange et rencontre avec NASTY. Gratuit. Ouvert à tous.


N.A.S.T.Y. est une référence incontournable du graffiti parisien. Il commence en 1988 et se distingue rapidement en peignant des fresques en couleur sur les métros. Après avoir rejoint le collectif AEC (Artiste en Cavale) en 1990, c'est en 1992 qu'il expose pour la première fois à Paris et entame ainsi le réel développement de son art.

Son nom apparaît dans les tunnels du métro, sur les quais de Seine et le long des voies ferrées. Parallèlement, il a participé à de nombreux projets publicitaires (1664, Mercedes, Bnp Paribas, Burn, Bic, Nestlé…) ou encore dans l'univers des “artoys": Kidrobot et Toy2R à Hong-Kong.

Dans ses expositions, Nasty met en scène les fameuses plaques en émail du métro parisien dont il s'empare depuis une quinzaine d'années. Il utilise aussi les plans du métro et perpétue ainsi l'esprit originel du graffiti. Ses plaques remportent un véritable succès lors des ventes aux enchères consacrées à l'art urbain (Artcurial, Drouot…)

Enfin, Arte lui a consacré un documentaire en 2009. En 2012, Nasty collabore avec la marque de boisson énergisante Burn de Coca-Cola. Par la suite, il collabore avec la marque Annick Goutal, Monoprix ou encore la maison du chocolat.


Samedi 6 juillet 20h

Concert de Swift Guad suivi d'un DJ-set d 'ARTYPIAL Payant. Attention seulement 100 places disponibles >Billetterie ici


Swift Guad, alias le Narvalo, est un rappeur issu de la scène parisienne, plus précisement de Montreuil sous bois dans le 93. Il commence a faire ses premiers pas dans la musique à la fin des années 90 en temps que beatmaker pour des artistes tels que Zoxea, Lord Lossity, Paco.


Programme les 6 et 7 juillet sur les Quais Sully Chaliès, bord du Tarn


11h-12h et de 14h-16h : Ateliers

Venez vous initier au graffiti avec l'association Aéroson12 et Molotow.

Gratuit. Ouverts à tous publics


Toute la journée

Initiation skate, trottinette, BMX...

Les associations Rid'in Mio et Zoo Raiders seront présentes pour encadrer, initier et faire des démos de BMX, Skate, Trottinette...


Jam, fresque de 150m2 en live

Les artistes invités au Jam et exposés sont : WASTY (Fr), DROP (Fr), le MÔME (Fr), el JOEL (Esp), SUROk (Fr), YnOK (Fr), UNOCERSO (Fr), WUNA (Ca) et EPOK (Fr) + 2 artistes locaux choisis à travers un concours.


Rendez-vous sur la page de l’association Aeroson >https://www.facebook.com/asso.aeroson

Comments


bottom of page