Partir en Livre au Monastère : retours en photos
- Aporia Culture
- 20 juil.
- 2 min de lecture

La journée "Partir en livre" s’est déroulée le mardi 15 juillet de 15h à 19h à la PrAirie de l'Abbaye au Monastère. Une première journée familiale autour du livre dans un cadre verdoyant et ombragé !
La librairie la Maison du livre a pris ses quartiers entre les arbres et proposait des lectures impromptues aux familles. En parallèle, Daniel Alexandre dit A.Dan, auteur de BD, initiait les jeunes et les mamans à la BD. Pendant que Mélanie Devoldère de la Cie Les Singes Hurleurs faisait découvrir l'univers du métier de marionnettiste.
Gaëtan Lüpke, auteur de bande dessinée sous le surnom de Mouflon, a tenu un stand de ses livres, ses dessins et ses cartes postales. Alors que les enfants coloriaient le fameux coloriage de l'événement Partir en livre à ses côtés.
Puis à 17h15 Laetitia Cador de la Cie Vive Voix a proposé son nouveau spectacle-lecture pour les tout-petits avec quatre lectures d'albums jeunesse sur les animaux : "Murmures d'écorces".
Et à 18h, la compagnie Les Singes Hurleurs présentait son spectacle « Le Papalagui » qui raconte l’arrivée des Européens sur l’île Samoa et la confrontation des coutumes entre les Occidentaux et les Samoans. Ce spectacle est adapté du livre d’Erich Scheurmann.
Enfin, la PrAirie a poursuivi la soirée avec un bœuf musical endiablé !
Partir en Livre est un événement annuel qui promeut la lecture auprès des jeunes, partout en France, en sortant les livres des étagères pour aller à la rencontre des jeunes pendant les vacances. Cette année, Aporia culture a organisé une journée festive et familiale pour célébrer la lecture au Monastère et dans d'autres lieux en Aveyron.
La journée Partir en livre du Monastère est portée par Aporia Culture, en partenariat avec Station A et la PrAirie, la librairie la Maison du livre et Radio Larzac, avec le soutien de la DRAC Occitanie et le dispositif Eté culturel, du Centre national du Livre à l'occasion de Partir en livre, de la Région Occitanie, du Département de l'Aveyron et de la Mairie de Saint-Beauzély.

Commentaires