top of page

Petit clin d'oeil : Insectoïdus en chanson



Pendant 3 semaines en janvier, le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau a organisé une résidence autour de la chanson française avec l'artiste Lauret Montagne dans l'école primaire Paul Bert de Millau.


A cette occasion les élèves ont écrit des chansons et ont préparé un concert qui a été restitué sur la scène du théâtre ce mardi 30 janvier.


Une des chansons écrites par les élèves s'intitulait Insectoïdus et a été créée en hommage à leur rencontre avec l'illustratrice Mathilde Magnan l'année dernière autour des insectes.


Nous avions proposé d'avril à juin l'exposition Nom d'un insecte ! à Micropolis et à Pingpong le Toit à Millau. Plus de 500 élèves étaient venus la visiter et rencontrer Mathilde Magnan.


En octobre 2023, Mathilde Magnan a publié l'album Insectoïdus aux éditions Terre vivante, reprenant en grande partie les insectes exposés. Les élèves ont complètement accroché sur les petites bêtes et ils en ont écrit les paroles d'une chanson !


Nous sommes ravis que les rencontres que nous organisons puissent tirer des fils entre projets sur le territoire...



Cette résidence était organisée par le Théâtre de la Maison du Peuple de Millau dans le cadre du festival Les Givrées EcoFest'hivernal de chansons françaises avec le soutien de la Sacem et de la Mairie de Millau notamment.

bottom of page