top of page

Portes ouvertes La rue nous raconte...


Le samedi 28 et le dimanche 29 octobre, nous vous donnons rendez-vous pour les portes ouvertes de la saison La rue nous raconte... au tiers lieu Pingpong le toit à Millau.


Les street artistes Rafat et AI Sticking, les archives municipales et la maroquinière Lydie Bousquet de MYO auront accompagné plus de 40 jeunes ados dans un parcours artistique qui mêle la compréhension des métiers de la mégisserie et le street art. Durant 1 semaine, du 23 au 27 octobre, ceux-ci auront créé 6 fresques murales. > En savoir plus sur le stage street art et patrimoine


Le week-end portes ouvertes des 28 et 29 octobre invite le public à découvrir et participer aux activités de la saison La rue nous raconte… L’exposition photo de Bernard Cazaban-Mazerolles sera ouverte tout le week-end. A vous de retrouver les photos de street art qui sont situées à Millau par exemple. Le matin, des samedi et dimanche, le photographe propose une visite commentée et une initiation à la photographie urbaine. Les après-midi, les street artistes Al Sticking et Rafat, vous convient à prendre les pinceaux pour finaliser les fresques. Samedi à 18h, rendez-vous pour le vernissage et la restitution des fresques en compagnie des artistes et autour d’un verre. Tous les rendez-vous sont gratuits.


Au programme :


Samedi 28 octobre

10h-12h et 14h-17h : Exposition La rue nous raconte…

10h-12h : Atelier "Photo-graff" : Initiation à la photographie de rue avec Bernard Cazaban-Mazerolles (venir avec son smartphone)

14h-17h : Initiation au street art avec Rafat et Al Sticking

A partir de 18h : Restitution des ateliers en public, présentation des fresques finalisées par les participants et les artistes, vernissage de l'exposition photo autour d'un verre


Dimanche 29 octobre

10h-12h et 14h-17h : Exposition La rue nous raconte…

10h-12h : Atelier "Photo-graff" : Initiation à la photographie de rue avec Bernard Cazaban-Mazerolles (venir avec son smartphone)

14h-17h : Initiation au street art avec Rafat et Al Sticking et finalisation des fresques


Inscription aux ateliers gratuits au 06 07 11 22 51 et aporia.culture@gmail.com. Participation en famille et à partir de 12 ans. Places limitées.


Les artistes intervenants :

Al Sticking

Artiste plasticien, Al Sticking crée des personnages en noir et blanc qu’il peint ou affiche sur différents supports, en France et à l’étranger. Actuellement, il travaille sur la mémoire des habitants de la tour d’Assas en cours de destruction dans le quartier de la Paillade à Montpellier.


Rafat

Depuis 1998, Rafat est street artiste à Millau. Il crée des fresques, donne des cours et réalise des visites touristiques. Avec l'association Aéroson, il fonde le festival Graffitti Garden Party à Millau qui vient de réaliser sa 8e édition.


Bernard Cazaban-Mazerolles

Architecte pendant de nombreuses années, Bernard poursuit une activité artistique à travers l’écriture et la photographie. Il a publié trois polars et actuellement, il écrit la biographie de plusieurs artistes, dont le photographe Antoine Giacomoni. Il parcourt les villes avec son appareil-photo pour capter les sensations de la rue et du graphisme coloré. Il vit à Bastia en Corse. L’une de ses photos est finaliste du Plus Grand Concours Photos du Monde 2022 qui est publiée par le Magazine PHOTO n°554 de décembre 2022.


Informations pratiques :


Adresse

A Pingpong le Toit

4bis rue de la Mégisserie (4e étage de la Maison des entreprises) - 12100 Millau

Ce projet est porté par Aporia Culture et Pingpong, en partenariat avec le service Patrimoine de la Ville de Millau, le label Ville et Pays d'art et d'histoire, Graff at home et Radio Larzac, avec le soutien financier de la DRAC Occitanie, le dispositif C'est mon patrimoine, la SAIF, Adagp et le Département de l'Aveyron.

Comments


bottom of page