top of page

Poursuite des actions scolaires

Photo du rédacteur: Aporia CultureAporia Culture

Voici plusieurs mois que les lieux culturels sont fermés, nous poursuivons nos actions transformées ou reportées dans les écoles. Car il est important que les jeunes continuent d'avoir ce lien à la culture et aux pratiques culturelles... #cultureessentielle


Aporia Culture a poursuivi sa collaboration avec l'association Arkam en janvier à Narbonne, en organisant les actions scolaires qui auraient dû avoir lieu pendant les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise début novembre et qui ont dû être reportées.

L'auteur de BD Fabrice Erre est intervenu dans 5 classes de Narbonne et de Montredon-des-Corbières pour présenter la collection de BD jeunesse histoire : "Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino" (éd. Dupuis).

La réalisatrice Aude Larmet a animé un atelier cinéma d'animation en sensibilisant les jeunes à la technique du stop motion. Elle est intervenue 2 fois dans la classe de 5e latiniste du collège Georges Brassens de Narbonne.


Pour poursuivre sur la sensibilisation à la biodiversité et à la lecture, Aporia Culture continue d'animer les goûters-lectures de la bibliothèque de Saint-Beauzély (2e mercredi de chaque mois) et est intervenue à l'école du village sur les bestiaires et les atlas. Les élèves peuvent dorénavant consulter dans leurs classes une quarantaine de livres sur les animaux et des livres publiés par les autrices qui interviennent sur le projet. Le fonds est prêté par la bibliothèque de Saint-Beauzély et issu de la Médiathèque départementale de l'Aveyron.

Comments


Logo-aporia-def-vert-seul-web.jpg

Aporia Culture

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

  • YouTube - Cercle blanc

© 2023 Aporia Culture.

bottom of page