• aporiaprodcom

Retour en photos du programme Partir en Livre en juillet


Pour la 3e année consécutive, Aporia Culture était labellisée Partir en Livre par le Centre national du livre (CNL). A Millau et Saint-Beauzély, nous avons proposé près de 20 animations mêlant livre jeunesse et musique avec l'aide de nos partenaires, du 7 au 20 juillet 2022.

Ce sont plus de 700 personnes qui ont participé à tous ces événements, dont 200 enfants de 8 mois à 12 ans. Nous avons accueilli 10 artistes, distribué 40 chèques Lire et donné une cinquantaine de livres aux enfants offerts par le CNL !


Malgré la canicule, tout s'est déroulé au mieux et nous en profitons pour remercier tous les invités, celles et ceux qui ont contribué à l'organisation et à la réussite de cette belle action !


Antoine Giacomoni, Melanie Bauer, Guilhem Martin, Elena del Vento, Isabelle Wlodarczyk, Pierre Diaz, Celine Pibre, Fermin Mohan, Luisa Pietrobon du groupe Canoa 5tet, Marsh Mallow, Pascal Niggenkemper, Millau en Jazz, Pingpong, La table sur le toit, Festival Polar, Vin et Compagnie, Babouche À Oreille, Ville de Millau, Ville de Perpignan, Festival du Disque et de la BD de Perpignan, Librairie Syllabes, les centres aérés de Millau, les centres sociaux de Millau, le centre aéré de Saint-Beauzély, le Pôle petite enfance de Millau, les assistantes maternelles de Millau, la crèche multi-accueil L'île au trésor, Natural Games, la DRAC Occitanie, le label Eté Culturel, le CNL - centre national du livre, le label Partir en livre, la SAIF société des auteurs et de l'image fixe, le Département de l'Aveyron, la Fête de la musique, Midi Libre Millau Sud-Aveyron, le Journal de Millau, Millavois.com, Radio Larzac, Radio Totem, Radio Présence, L'Art-vues, et l'Hotel du commerce de Millau.


Mardi 21 juin : Fête de la Musique

Avec Bernard Rivet et son duo Sax & Accordéon

Mais la pluie nous a contraint d'annuler au dernier moment.


Jeudi 7 juillet : Vernissage de l'exposition Dans les yeux d'Antoine Giacomoni

en présence du photographe Antoine Giacomoni, de la journaliste Mélanie Bauer et de Guilhem Martin, DJ


Mardi 12 et Mercredi 13 juillet : Ateliers et performance avec Elena Del Vento autour de son album jeunesse L'Orage (éd. MeMo) à Saint-Beauzély et à Millau


Lundi 18 juillet : Lecture musicale de l'album jeunesse Ruby (éd. Lirabelle) avec son autrice Isabelle Wlodarczyk et le saxophoniste Pierre Diaz.


Mercredi 20 juillet : Ateliers artistiques Jazz en couleur et Atelier d'éveil musical à la musique et aux instruments brésiliens

Puis soirée lecture polar, performance à la contrebasse, concert jazz du groupe March Mallow et projection du film Chico et Rita.


Cette programmation est organisée par Aporia Culture, avec Pingpong, Festival Millau Jazz et Festival polar, vin & cie.

En partenariat avec également le Festival international du Disque et de la BD de Perpignan, la ville de Perpignan, la ville de Millau, la librairie Syllabes. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la SAIF, du CNL et du Département de l'Aveyron, dans le cadre de la Fête de la musique, de Partir en livre et de l'Eté culturel.


> Tout le programme dans le détail à lire ici