Pendant 5 jours, répartis entre le 10 juillet et le 2 août, 12 ados des centres sociaux de Millau ont participé à un atelier graffiti avec le graffeur Rafat, dans le cadre du dispositif Été culturel.
Les jeunes participants on créé trois fresques colorées sur les murs d’un appartement du quartier de Malhouret qui leur a été offert par Aveyron Habitat en 2024, dans le cadre d’un projet social et culturel.
L’objectif de ce stage était de permettre aux jeunes de s’approprier ce nouvel espace de convivialité et de rassemblement, en personnalisant les murs à leur image.
3 fresques colorées ont donc été réalisées par les jeunes avec des bombes de peinture, en suivant la technique du graffiti. Les thématiques choisies sont le sport, les jeux et les loisirs d'animation.
L’appartement se présente comme un lieu d’accueil, de projets collectifs et d’intimité pour les ados.
Vous aurez l'occasion de découvrir les fresques lors d'une belle inauguration fin septembre !
Le projet est porté par Aporia Culture et les centres sociaux de Millau, avec le soutien de la DRAC avec le dispositif Eté culturel, de la Préfecture de l'Aveyron et du Ministère chargé de la ville dans le cadre du dispositif Quartiers 2030,
Comments