top of page

Retour en photos sur la Cocotte qui chuchote



Projet mitonné par le Parc naturel régional des Grands Causses et 5 tiers-lieux de ce territoire, "la Cocotte qui chuchote" est une opération de prémices de la structuration d’un réseau de tiers-lieux local.


Michel Bras, sensible à nos campagnes caussenardes, accompagne les tiers-lieux dans cette aventure culinaire. C’est la slow life, le temps de la cueillette et de la contemplation, le temps de se raconter pas trop fort, pas trop vite, pour mieux se connaître.


Et comment, depuis les casseroles, c’est tout un pays que l’on met à l’honneur.


Après un appel à recettes lancé auprès de la population au cours de l'été 2023, près de 80 recettes ont pu être collectées. À partir de celles-ci, le chef aveyronnais Michel Bras, a proposé un menu "Grands Causses" qui a été décliné dans chacun des cinq tiers-lieux participant au projet, autour des produits phares du territoire : le lait de brebis, l’agneau et la fouace !


Nous avons accueilli la dernière soirée-repas au tiers-lieu Pingpong le Toit à Millau le vendredi 31 mai. 52 personnes ont pu participer à cette expérimentation et profiter du nouveau restaurant en avant-première.


Au menu :

Apéritif bienvenue : Ratafia pomme on the rock

Entrée : Comme une panacotta...

Le lait de brebis / Verte folle sauvage / Pépites roquefort

Plat : Agneau Causses Toujours

Épaule confite / Houmous pois chiche du Larzac / Poireaux 3 façons

Dessert : Sur l'idée d'un baba...

Fouace Fraise & Basilic


La soirée a été animée par toute l'équipe bénévole du tiers-lieu. En cuisine, c'était une équipe de choc avec Guilhem Bouard et Michel Bras aux manettes !


Voici un aperçu de la soirée Cocotte en photos.


Au cours des 5 soirées-repas, les artistes Elisa Sabathié et Sébastien Boscus ont interviewé, suivi et croqué. Ainsi que les 3 radios du territoire, Radio Larzac, radio Saint-Affrique et Radio Cisba.


Début 2025, Aporia Culture s'associe à cette opération en accueillant l'exposition itinérante, des podcasts et une programmation culturelle autour de l'alimentation !


Merci à Roxanne, Elisa, Sébastien, Alex, Julien, Dan, Sylvie, Lydie, Maxime, Guilhem, Michel, Céline et Denis !!


コメント


bottom of page