• Aporia Culture

Suite du bestiaire au Viala-du-Tarn



La 3e année de l'opération Les Petits Art-oseurs se poursuit au Viala-du-Tarn. Les enfants de l'école et du centre aéré suivent depuis la rentrée un projet de sensibilisation au livre et à la biodiversité. Ils vont créer un bestiaire d'animaux imaginaires en fin d'année, qui fera l'objet d'une exposition et d'une journée festive en juin.


Après les avoir déjà accueillies fin novembre, les enfants du Viala-du-Tarn ont reçu ce vendredi 11 mars, Emmanuelle Figueras et Anaïs Massini pour poursuivre leur bestiaire. L'une est journaliste animalière et a publié plus de 50 livres. L'autre est illustratrice d'albums pour enfants. Elles ont animé des ateliers artistiques et des atelier d'écriture afin que les enfants terminent leurs fiches animaux. Ceux-ci ont été très créatifs. Ca a été l'occasion également de faire une initiation au traitement de texte sur les ordinateurs de l'école.


Vous découvrirez le bestiaire des écoliers du Viala-du-Tarn à la bibliothèque à partir de juin. Avant cela, Anaïs Massini nous fera le plaisir d'exposer une série de dessins d'oiseaux à la bibliothèque en avril et mai. Enfin, les enfants poursuivrons d'autres rendez-vous autour des livres à la bibliothèque fin mars.


Le projet est soutenu par la mairie du Viala-du-Tarn, l'école, l'APE, la bibliothèque, les amis de la bibliothèque du Viala-du-Tarn, la DRAC Occitanie grâce au dispositif « Rendez-vous en bibliothèque », le Département de l'Aveyron, la Sofia-Actions culturelles et la SAIF.