• Aporia Culture

Suivez les petits animaux...


Le 12 juin, les enfants de Saint-Beauzély ont parsemé des petits animaux partout dans la rue, pour encourager les gens à aller à la bibliothèque et pour sensibiliser à la biodiversité.


Suite au projet "Rendez-vous en bibliothèque / Les animaux imaginaires", nous avons organisé une belle journée à l'occasion du marché mensuel de Saint-Beauzély, avec atelier, collage dans la rue et vente de livres. L'illustratrice Anaïs Massini a animé une grande partie de toute cette belle expérience collective.


Le marché avait aussi invité l'association Envie Enjeux avec la présentation de jeux en bois.


Et maintenant rendez-vous à la bibliothèque pour voir le bestiaire des animaux imaginés par les enfants !


Vous découvrirez bientôt les portraits de lecteurs et le petit reportage réalisé par Flore et Sylvie pendant la matinée.

Merci aux organisateurs du marché, à la mairie et au Bar de la Muse pour le prêt et la logistique du matériel. Merci aux habitants pour leurs autorisations de coller sur leurs murs !


Projet réalisé grâce au soutien de la DRAC Occitanie, de la mairie, de la bibliothèque et de l'école de Saint-Beauzély, de la Maison des écrivains et de la littérature, des éditions Didier Jeunesse et de la librairie Caumes des livres.


>En savoir plus sur "Les petits art-oseurs #2 / Rendez-vous en bibliothèque / Les animaux imaginaires" 2020-2021