top of page

Suivez les petits animaux...

Dernière mise à jour : 14 juin 2021


Le 12 juin, les enfants de Saint-Beauzély ont parsemé des petits animaux partout dans la rue, pour encourager les gens à aller à la bibliothèque et pour sensibiliser à la biodiversité.


Suite au projet "Rendez-vous en bibliothèque / Les animaux imaginaires", nous avons organisé une belle journée à l'occasion du marché mensuel de Saint-Beauzély, avec atelier, collage dans la rue et vente de livres. L'illustratrice Anaïs Massini a animé une grande partie de toute cette belle expérience collective.


Le marché avait aussi invité l'association Envie Enjeux avec la présentation de jeux en bois.


Et maintenant rendez-vous à la bibliothèque pour voir le bestiaire des animaux imaginés par les enfants !


Vous découvrirez bientôt les portraits de lecteurs et le petit reportage réalisé par Flore et Sylvie pendant la matinée.

Merci aux organisateurs du marché, à la mairie et au Bar de la Muse pour le prêt et la logistique du matériel. Merci aux habitants pour leurs autorisations de coller sur leurs murs !


Projet réalisé grâce au soutien de la DRAC Occitanie, de la mairie, de la bibliothèque et de l'école de Saint-Beauzély, de la Maison des écrivains et de la littérature, des éditions Didier Jeunesse et de la librairie Caumes des livres.


 
 
Logo Aporia Culture

Aporia Culture

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

  • YouTube - Cercle blanc

© 2025 Aporia Culture.

bottom of page