top of page

Votez pour notre action avant le 16 avril !


Peut-être connaissez-vous nos actions en faveur du livre et de la jeunesse en Aveyron?


Notre opération "Les petits art-oseurs" démarrée en 2020 est finaliste du Grand Prix Sofia 2023 de l'Action littéraire, dans la catégorie Education. Recevoir ce prix nous permettrait de faire perdurer l'opération dans les villages et les écoles aveyronnaises.


Alors, si vous souhaitez nous soutenir, n'hésitez pas à voter en ligne sur le site ici avant le 16 avril :


Pas besoin de s'inscrire ni de créer un compte, il suffit de cliquer sur la vignette de notre projet "Les petits art-oseurs - Aporia Culture" et de valider en bas de la page.


L'opération “Les petits art-oseurs” a été créée par Aporia Culture en 2020. C'est un projet d'éducation artistique qui mêle sensibilisation au livre jeunesse et à la biodiversité. Elle s'organise exclusivement dans le milieu rural aveyronnais. Auteurs, photographes, illustrateurs viennent à la rencontre des élèves pour créer un bestiaire d'animaux imaginaires. Ce projet s'articule chaque année différemment, ponctué par les partenariats avec les bibliothèques, les librairies et les lieux culturels du territoire : expositions, rencontres, visites, jeux…

Depuis 2020, l'opération s'est déroulée ans les écoles de St-Beauzély, le Viala du Tarn, Prades-Salars, Flavin, Arvieu, Pont-de-Salars, Le Vibal, St-Léons, Canet-de-Salars... Plus de 500 élèves aveyronnais ont participé à la création d'un bestiaire ! Merci à vous !


PS : N'hésitez pas à diffuser le message dans vos réseaux !

Opmerkingen


bottom of page