top of page

jeu. 27 juin

|

Pingpong le toit

(scolaire) DES OISEAUX A RECONNAITRE : Atelier artistique avec Marion Delattre

Marion Delattre propose un atelier qui allie apprentissage et reconnaissance des oiseaux par la forme, par les couleurs, par le son… pour les maternelles et primaires.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
(scolaire) DES OISEAUX A RECONNAITRE : Atelier artistique avec Marion Delattre
(scolaire) DES OISEAUX A RECONNAITRE : Atelier artistique avec Marion Delattre

Heure et lieu

27 juin 2024, 09:00 – 16:30

Pingpong le toit, 4 BIS Rue de la Mégisserie 4ème étage, 12100 Millau, France

À propos de l'événement

Du 2 avril au 28 juin 2024, Aporia Culture organise la saison du printemps : Les petites ailes, mêlant illustration jeunesse et biodiversité, au tiers-lieu Pingpong le Toit à Millau. Cette saison s’adresse aux enfants.

Dans le cadre de l'exposition Aux oiseaux d'Anaïs Massini et Marion Delattre, nous proposons des journées d'ateliers artistiques pour les classes :

Jeudi 27 juin 2024 à 9h-10h15 / 10h30-11h45 / 14h-15h / 15h15-16h15

DES OISEAUX A RECONNAITRE : Atelier artistique avec Marion Delattre

>Au tiers-lieu Pingpong le Toit - Millau

Marion Delattre propose un atelier qui allie apprentissage et reconnaissance des oiseaux par la forme, par les couleurs, par le son… puis appropriation en le dessinant sur une grande fresque papier collaborative (crayon, craie, pochoir...).

Public ciblé : Maternelles : moyenne section, grande section. Primaires : CP, CE1, CE2. 4 séances dans la journée. 1 classe par séance.

Tarif : 3 euros par élève.

Inscription : Contactez Céline Guelton-Thomasset : 06 07 11 22 51 ou aporia.culture@gmail.com

Inspirée de la tradition murale sud-américaine, Marion Delattre s'est installée à Millau il y a quelques années et décore de fresques les murs, les établissements, les façades, les écoles, les skate park... Tour à tour, graveuse, peintre, illustratrice et artisan d'art, Marion végétalise tout ce qu'elle touche. Elle a par ailleurs, illustré en 2021 un conte collectif créé par des habitants de quartier de Millau : le Mythe de Malhourtet (éd. La Tortuga). En décembre 2023, nous lui avions commandé une fresque (que vous avez certainement vue) sur la vitrine de la librairie Syllabes, ainsi qu'une autre fresque que vous pourrez voir à Pingpong le Toit.

Elle exposera du 7 mai au 28 juin, des croquis d'un futur livre dédié aux vautours et aux gypaètes.

>Voir tout le programme scolaire de la saison Les petites ailes

Partager cet événement

bottom of page