top of page

PAO#4 : 14 janvier : Performance et restitution



L'édition des Petits art-oseurs #4 touche à sa fin. Après le dernier atelier d'A.Dan dans les 3 écoles de Flavin, Pont-de-Salars et Arvieu, nous allons restituer l'opération à l'occasion de deux rendez-vous :

  • le samedi 14 janvier 2023 de 10h à 16h à la Maison du livre de Rodez :

3e et dernière performance dessinée avec les auteurs de BD A.Dan et Olivier Martin

Dédicaces

Restitution des bestiaires des enfants

Invitation de tous les participants et partenaires de l'opération

  • le jeudi 26 janvier 2023 de 9h30 à 12h dans les écoles de Flavin et Pont-deSalars, le jedi 16 février de 10h à 11h à l'école d'Arvieu :

Restitution des bestiaires des enfants.


Les deux premiers rendez-vous des 26 octobre et 7 décembre 2022 ont permis à A.Dan de démarrer une fresque géante à la librairie la Maison du livre de Rodez. Celle-ci se terminera en compagnie d'un autre auteur : Olivier Martin.

Ethologue de formation, A.Dan, de son nom Daniel Alexandre, vient de s'installer en Aveyron et a publié près d'une vingtaine de BD et de livres illustrés, dont certains permettent de vulgariser les recherches de laboratoires universitaires ou de collections patrimoniales.


Olivier Martin est l'auteur de BD, spécialisé dans les animaux. Après avoir participé aux séries Sang et Encre, Crypto, Lloyd Singer, Les Carrés et Face Cachée, il vient de publier L’incroyable histoire des animaux avec Karine Lou Matignon (éd. les Arènes, 2021) et le 3e tome de La guerre invisible avec Franck Giroud (éd. Rue de Sèvres, 2022). Avec A.Dan il a participé à la BD collective Des animaux et des hommes des éditions Petit à Petit (2022) qui raconte les actions en faveur des animaux du Bioparc de Doué-la-Fontaine.


Après 3 séances d'ateliers dans les écoles d'Arvieu, Flavin et Pont-de-Salars, les enfants ont réalisé leurs fiches bestiaires, qui seront publiées dans un Bestiaire collectif. Nous le présenterons au public le 14 janvier et il sera distribué à chacun des élèves le 19 janvier. La version numérique sera disponible sur notre site.

> En savoir plus sur les Petits art-oseurs #4

> Voir les derniers ateliers dans les écoles

> Voir la dernière performance dessinée à Rodez


Cette opération est organisée par Aporia Culture, avec le soutien du PETR Syndicat mixte du Lévézou, Mairie d'Arvieu, Médiathèque le Cantou d'Arvieu, Ecole d'Arvieu, Ecole du Pont-de-Salars, Ecole de Flavin et APE, Maison du livre de Rodez, Département de l'Aveyron, Médiathèque départementale de l'Aveyron, Rectorat de l'Académie de Toulouse, Occitanie livre & lecture, Centre national du livre, DRAC Occitanie et Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

bottom of page