Performance dessinée avec Yan Péchin et Bruno Mercet


Dans le cadre de l'événement Science en fiction, participez à une expérience hors du commun avec deux artistes complémentaires à la frontière de l'expérimental et du rock le jeudi 13 octobre à 20h30 à Pingpong le Toit à Millau.


Yan Péchin

Musicien-clé d’Alain Bashung, qui a accompagné aussi bien Rachid Taha, que Brigitte Fontaine, Thiéfaine, Tricky, Miossec ou Higelin… Trente-cinq ans de carrière, un rack de quinze pédales sous ses pieds et de l’or dans les mains, Yan est l’un des tous derniers Guitar Hero de l’hexagone. Un monstre capable de sortir de son manche une balade folk, un drone sourd, une nappe acide ou un riff punk, un refrain lumineux puis une mélodie rock, en s’offrant toujours des salves d’improvisation comme si pour lui, les seules notes qui comptent n’étaient pas encore écrites, mais inscrites dans ses nerfs comme un cri qui crépite et qu’il va libérer, à la gratte. Pour lui, la seule partition, c’est le texte.


Bruno Mercet

Dessinateur, peintre et performeur, il explore aussi la photographie et la vidéo. Son travail, entre rigueur et spontanéité, questionne le rapport à l’objet dans sa dimension plastique, poétique et dérisoire.


Programme :


Jeudi 13 octobre

A Pingpong le Toit


20h30 Performance musicale improvisée et dessinée

avec Yan Péchin, à la guitare, et Bruno Mercet, au dessin

Laissez-vous porter par une expérience unique, sonore et visuelle.

Gratuit.



Passez du temps avec Yan Péchin juste avant dans l'après-midi à l'occasion d'une master class guitare de 16h à 18h.

> Tout le programme de Science en fiction ici



Informations pratiques

Pingpong le Toit

4bis rue de la Mégisserie (4e étage de la Maison des entreprises) - 12100 Millau

https://pingpong-cowork.com/



Cet événement est organisé par Aporia Culture et Pingpong, en partenariat avec le Musée de Millau et des Grands Causses, le Théâtre de la Maison du Peuple, la librairie Syllabes, Arkam et les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise, Grottes&Archéologies, les éditions Futuropolis, le Centre de préhistoire de la Grotte de Pech Merle, la Ville de Millau, Boxshitprod et Ulysse maison d'artistes.

Il bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie, du dispositif C'est mon patrimoine, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Département de l'Aveyron, de la SAIF et de la SOFIA-Actions culturelles. Elle s'inscrit dans le réseau #Arkéoflix.