• Aporia Culture

[Souvenir] JB de Panafieu avec les enfants de Saint-Beauzély

C'était mercredi 13 octobre à la bibliothèque de Saint-Beauzély. Les enfants du village et du centre aéré ont pu rencontrer l'auteur Jean-Baptiste de Panafieu.

Un chouette moment pour éveiller la curiosité des enfants (déjà bien connaisseurs) sur les "animaux saugrenus"... Vous connaissiez, vous, le rat-taupe nu et le petit cochon de mer ? Eh bien, l'auteur jeunesse scientifique a fait découvrir de nombreux animaux aux caractéristiques étonnantes, à travers ses livres : Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues (éd. Gulfstream, 2013) et Les petites bêtes sans queue ni tête (éd. Gulfstream, 2015).


Les enfants ont présenté le bestiaire des animaux imaginaires qu'ils ont réalisé l'année dernière à l'école avec 3 auteurs. Ces animaux sont exposés à la bibliothèque. > En savoir plus


Jean-Baptiste de Panafieu était invité au Festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde le week-end du 16 & 17 octobre, il a donc rencontré de nombreux enfants et collégiens. C'est dans ce cadre que nous avons pu le recevoir à la bibliothèque de Saint-Beauzély.


Il a ensuite dédicacé ses livres pour les enfants présents, grâce aux livres de la librairie Caumes des livres.


Merci à la Médiathèque départementale de l'Aveyron pour l'organisation et le prêt des livres, et à Radio Larzac pour l'enregistrement. Une émission radio à découvrir bientôt !!


> En savoir plus


Rencontre proposée par la Médiathèque départementale de l'Aveyron à l'occasion du festival du livre jeunesse de Sainte-Radegonde, qui aura lieu les 16 et 17 octobre 2021.