• Aporia Culture

Les petites lectures #1 : Le dico des animaux crados

Puisque les prochains événements de l'asso sont un peu en questionnement, en attendant, nous vous proposons nous aussi une sélection de petites lectures à lire seul ou en famille ! 😊



La première de ce temps de confinement est Le dico des animaux crados écrit par Emmanuelle Figueras et illustré par Gaël Beullier, publié par les Editions Milan. On peut être confiné, et continuer à apprendre tout en rigolant.

Et on y découvre qu'on aurait dû manger nos crottes de nez comme les gorilles afin de renforcer notre système immunitaire. Ça nous aurait peut-être aidé à combattre le virus. Ou comme de nombreux animaux (les petits koalas, les pigeons, les éléphanteaux...) à manger le caca de notre maman pour récupérer des vitamines ou des minéraux...

On apprend que les harengs se parlent dans l'eau en faisant des pets et que le poisson-perroquet dort tranquillement une fois qu'il s'est enfoui dans une bulle faite avec sa propre morve.

Et enfin que, nous les humains, nous utilisons le vomi du cachalot pour faire du parfum et la bave d'escargot pour soigner nos problèmes de peau... Très instructif donc.

Merci à Emmanuelle Figueras de partager ses connaissances zoologiques. 🧐 Nous espérons que tu ne sois plus coincée au Maroc.

Bonne découverte !

Vous pouvez commander le livre chez votre libraire avec ses propres conditions de retrait www.lalibrairie.com.

Pour les Millavois, la librairie Caumes Deslivres a annoncé ce matin l'ouverture des réservations en ligne et un retrait 2 fois par semaine... Renseignez-vous !

Aporia Culture

  • YouTube - Cercle blanc

Association loi 1901

Promotion

Evénements

Education artistique

Accompagnement

Abonnez-vous à la newsletter

© 2020 Aporia Culture.