top of page

PAO#5 1ère séance avec Mathilde Magnan


La 5e édition Les petits art-oseurs a démarré dans 3 écoles du territoire du Lévézou : l'école Jean-Henri Fabre de Saint-Léons, l'école privée Saint-Joseph du Vibal et l'école publique de Canet-de-Salars.


L'autrice-illustratrice Mathilde Magnan a rencontré tous les élèves en visio-conférence les 13 et 14 février derniers, car elle était malade. Elle a présenté plusieurs de ses livres comme les albums Gipsy, Fadoli et Ramène pas ta fraise, ou encore les trois albums sans texte : A la volette..., 20 000 lieues sous la mare et Et après ? (éd. Voce verso). Elle a également montré les illustrations de son prochain livre, qui nous intéresse particulièrement, autour des insectes imaginaires et réels. Celui-ci sera publié aux éditions Terre vivante à l'automne 2023.


Elle viendra en chair et en os dans les 6 classes participantes les 9 et 10 mars, puis les 23 et 24 mars prochains. La restitution de l'opération aura lieu le 20 avril avec toutes les classes à Micropolis.


Ensuite, nous exposerons les planches des insectes à Micropolis et à Pingpong le Toit d'avril à juin. Cette opération entre dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre.



Cette opération est organisée par Aporia Culture, avec le soutien du PETR Syndicat mixte du Lévézou, de la SOFIA-Actions culturelles, du Rectorat de l'Académie de Toulouse, des écoles, mairies et APE de Canet-de-Salars, le Vibal et Saint-Léons, en partenariat avec Micropolis, les éditons Terre vivante, la librairie Caumes des livres, Pingpong le Toit et Livres en calades.

Comments


bottom of page