top of page

Retour en photos sur la saison Je pense donc je rappe

Du 11 janvier au 31 mars 2024, nous avons programmé la saison culturelle Je pense donc je rappe au tiers-lieu Pingpong le Toit à Millau.


Une exposition, écrite par Mélanie Bauer et Francis Métivier, illustrée par Chan Ael Gac, présentait des titres et des artistes du mouvement rap à travers des concepts philosophiques.



Démarrée lors du festival de chanson française Les Givrées, l'exposition a accueilli plusieurs groupes, dont les résidents de l'ESAT de Belmont-sur-Rance. La fresque graffiti réalisée à la Toussaint par les ados étaient installée à la Maison de la Région de Millau pendant le festival en janvier.



Au cours du mois de mars, nous avons organisé tout un programme de conférences, rencontres, ciné-philo et soirée DJ avec Francis Métivier, Félix Jousserand, Mélanie Bauer et Chan Ael Gac.



En parallèle, les artistes invités sont intervenus au cours de plusieurs rencontres scolaires :

>Francis Métivier a donné sa conférence devant 2 classes du lycée Jeanne d'Arc de Millau,

>Félix Jousserand a rencontré des collégiens de Marcel Aymard de Millau, un groupe de l'ESAT de Belmont-sur-Rance, et les 2 classes de l'école primaire de l'Hospitalet-du-Larzac,

>Chan Ael Gac a rencontré une classe de 6e du collège Marcel Aymard de Millau, en projet sur une bande dessinée.




L'exposition produite par Aporia Culture est disponible pour de la location au sein d'institutions, établissements scolaires, médiathèques ou festivals. Contactez-nous !



Je pense donc je rappe est porté par Aporia Culture et Pingpong, en partenariat avec le Théâtre de la Maison du peuple, la Communauté de communes Millau Grands Causses, le cinéma de Millau et Radio Larzac. Elle bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie, du Département de l'Aveyron, la Ville de Millau, de la SAIF et de la Sofia Actions culturelles.

Комментарии


bottom of page