La semaine du 15 au 21 juillet à été marquée par plusieurs événements en lien avec le livre, le patrimoine et le street art. Retour en photos sur les moments phares de ces derniers jours...
Le 15 juillet, Emilie Cerrato, avec l'aide de l’association Grottes & Archéologies, a animé deux ateliers au tiers-lieu Pingpong le Toit à Millau. Le premier autour de la fabrication de briques et de la manipulation en direction des tout-petits, et le second sur la fabrication de briques et de torchis, ainsi que sur la construction d'arches pour les plus de 5 ans.
Le 16 juillet, c'était le festival Partir en livre à Saint-Beauzély, organisé avec la Ligue de l'enseignement de l’Aveyron et Lire et faire lire. Au programme, des lectures, des ateliers d'écriture, de carnets de voyages, de mangas, des rencontres et un spectacle-concert.
Le 17 juillet, l’illustratrice Marianne Rulland a animé plusieurs ateliers à Pingpong le Toit, dans le cadre de l’exposition VIADUC20. Le matin, les enfants à partir de 5 ans ont participé à un atelier création de maison et imagination architecturale. L’après-midi, c'était l’atelier architecture et perspectives destiné aux 8-12 ans.
Le 18 juillet, dans le cadre du festival Millau en Jazz, les street artistes Rafat et Iwok ont proposé un atelier portraits pour les ados, dont certains encadrés par les centres sociaux. Les jeunes se sont emparés des bombes de peinture pour réaliser des panneaux colorés représentant des jazzmen et des jazzwomen qui ont eu des actions engagées dans leur vie. Puis en fin de soirée, Lakecia Benjamin a signé son portrait.
Le 20 Juillet, nous avons animé un atelier Pop’up pour enfants avec la bibliothèque de Saint-Beauzély, dans le cadre du Festi’Muze organisé par l’association Grain de zèle.
Les actions sont portées par Aporia Culture, en partenariat avec Pingpong, Grottes&Archéologies, la Ligue de l'enseignement de l'Aveyron, le Bar de la Muse, la bibliothèque de Saint-Beauzély, la librairie Syllabes, l'association Grain de zèle, le festival Millau Jazz et Radio Larzac. Elle bénéficie du soutien de la DRAC Occitanie dispositif Eté culturel, du CNL dans le cadre de Partir en livre, de la Préfecture de l'Aveyron et du Ministère chargé de la ville dans le cadre du dispositif Quartiers 2030, de la Région Occitanie dans le cadre du réseau #Arkéoflix, du Département de l'Aveyron, de la Mairie de Millau, de la Mairie de Saint-Beauzély et de la SAIF.
Comments