top of page

PAO#5 Séance sur Jean-Henri Fabre


La 5e édition Les petits art-oseurs a bien démarré dans 3 écoles du territoire du Lévézou : l'école Jean-Henri Fabre de Saint-Léons, l'école privée Saint-Joseph du Vibal et l'école publique de Canet-de-Salars.


A l'occasion du Bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre, nous avons établi un partenariat avec Micropolis, la cité des insectes. C'est Cédric Rajadel, actuellement chargé de mission de l'événement, qui intervient auprès de nos 6 classes pour expliquer qui était Jean-Henri Fabre, ce qu'est l'entomologie et faire découvrir quelques particularités de certains insectes de notre territoire.


Il est déjà intervenu auprès des élèves de Saint-Léons le 16 février.


Cédric Rajadel est venu à la rencontre des élèves du Vibal et de Canet-de-Salars le 13 mars.


Les élèves poursuivront les ateliers avec l'illustratrice Mathilde Magnan au cours du mois de mars pour réaliser un bestiaire des insectes imaginaires. Puis l'opération sera restituée à Micropolis le 20 avril.




Cette opération est organisée par Aporia Culture, avec le soutien du PETR Syndicat mixte du Lévézou, de la SOFIA-Actions culturelles, du Rectorat de l'Académie de Toulouse, des écoles, mairies et APE de Canet-de-Salars, le Vibal et Saint-Léons, en partenariat avec Micropolis, les éditons Terre vivante, la librairie Caumes des livres, Pingpong le Toit et Livres en calades.

留言


bottom of page